Nouvelles

Le secteur des CAV devrait représenter 41,7 milliards de livres sterling d’ici 2035.

Selon un nouveau rapport, le marché des véhicules connectés et autonomes (VCA) pourrait représenter 41,7 milliards de livres sterling d’ici à 2035, et 40 % des nouvelles ventes de voitures au Royaume-Uni pourraient être dotées de capacités de conduite autonome.

Les chercheurs de la Connected Places Catapult, d’Element Energy et de Cambridge Econometrics ont constaté que cela pourrait également créer près de 40 000 emplois qualifiés dans le secteur de la technologie CAV, contribuant ainsi à renforcer la promesse du gouvernement de construire un arrière-plan plus vert et plus fort.

Quelque 200 millions de livres sterling ont déjà été investies par le gouvernement dans la recherche et le développement des VAC, ce qui a conduit à de nombreux succès dans ce domaine particulier.

Par exemple, la startup britannique Oxbotica a récemment lancé le projet Endeavour, qui consiste à faire la démonstration de la conduite automatisée en milieu urbain et à élaborer des modèles avec les autorités et les communautés locales afin de les préparer au lancement de services de véhicules automatisés à l’avenir.

La ministre des transports Rachel Maclean a déclaré : “Nous sommes à l’aube d’une révolution de la conduite automobile. Non seulement cette technologie pourrait débloquer de vastes opportunités pour l’économie et le marché de l’emploi au Royaume-Uni, mais elle pourrait améliorer considérablement la sécurité et l’efficacité de nos déplacements au cours des prochaines décennies.”

D’autres recherches de Zenzic, le centre britannique pour l’avancement des véhicules automatisés, ont récemment révélé les secteurs les plus forts du pays pour le développement de la technologie des véhicules à conduite autonome, notamment les logiciels, l’automatisation, les essais, la sécurité, la connectivité, le fret et la logistique, les capteurs, l’infrastructure, les communications et la cybersécurité.

Cette année, l’organisation souhaite que toutes les villes et régions du Royaume-Uni soient prêtes pour la fabrication assistée par ordinateur, des progrès ayant déjà été réalisés au niveau national pour introduire ce type de technologie dans les réseaux routiers du pays.

Vous recherchez des pièces de machines industrielles à vendre ? Prenez contact avec K2 Automation dès aujourd’hui.

Back to list

Leave a Reply

Your email address will not be published.