Nouvelles

Tendances technologiques de la chaîne d’approvisionnement pour 2021

Les technologies de l’industrie 4.0 continuent de se développer, et le travail automatisé, le cloud computing et la cybersécurité n’ont jamais été aussi pertinents qu’au cours de l’année turbulente de 2020. La technologie de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement est également un domaine en plein développement, et le magazine Forbes rapporte comment certaines des nouvelles tendances se comporteront en 2021.

Plateformes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique

Ces plateformes permettent de traiter d’énormes quantités de données archivées et de données courantes en continu, qui peuvent être nettoyées et analysées pour voir si l’application d’algorithmes d’apprentissage automatique ou d’IA peut fournir des informations et des prédictions utiles.

Cette nouvelle technologie d’IA devrait combler les lacunes des données actuelles de la chaîne d’approvisionnement, permettant aux entreprises de devenir plus rationnelles et efficaces. Selon Forbes, la plupart des grands éditeurs de logiciels de chaîne d’approvisionnement intègrent l’IA et l’apprentissage automatique dans leurs applications existantes. Un exemple de solution mixte est Amazon Forecast.

Camionnage autonome

De nombreux essais sont en cours pour mettre des camions autonomes sur la route, mais cette technologie ne devrait pas devenir courante avant plusieurs années. Même les entreprises qui ont exploité des camions autonomes autorisés à circuler dans la rue pour effectuer des travaux sans personnel et conduire sur les autoroutes ont fermé leurs portes en raison du manque de financement.

Stockage et récupération automatisés robotisés

Les robots libres remplacent le travail manuel dans certains secteurs de l’exécution des commandes en ligne, et la demande ne peut qu’augmenter, car les gens, toutes générations confondues, ont pris l’habitude d’acheter en ligne pendant la pandémie de coronavirus. Certaines entreprises utilisent déjà un système hybride de navettes et de robots itinérants pour remplir les commandes de produits alimentaires.

Les bots sont agiles et dynamiques, et peuvent être stockés en haute densité. Cela accroît la productivité à une époque où les gens s’attendent à ce que leurs commandes soient livrées le jour même. Cette forme d’automatisation de la transmission des biens aux personnes offre un bon retour sur investissement, et devrait donc être plus largement adoptée.

Si vous recherchez des pièces de rechange pour l’automatisation générale, contactez-nous dès aujourd’hui!

Back to list

Leave a Reply

Your email address will not be published.