Nouvelles

Les usines Rolls Royce sont prêtes pour un arrêt estival de deux semaines

La société d’ingénierie Rolls Royce envisage de fermer ses usines de moteurs à réaction pendant deux semaines au cours de l’été 2021 afin de réduire les coûts et de consolider ses bénéfices en baisse. Le fabricant aéronautique a été durement touché par la pandémie de Covid-19, les compagnies aériennes commerciales ayant considérablement réduit leurs activités.

La fermeture affectera le secteur de l’aviation civile de Rolls Royce, mais pas les secteurs de la défense ou de l’énergie, selon un rapport publié sur le site web de BBC News. Les dates n’ont pas été finalisées, et l’entreprise est toujours en négociation avec les syndicats. Elle a qualifié l’état actuel des consultations de “complexe et constructif”.

Rolls Royce a non seulement vu les commandes existantes annulées et les nouvelles commandes s’effondrer, mais comme il y a moins de jets dans les airs, la demande d’entretien et de pièces de rechange a également chuté. L’entreprise est payée en fonction du nombre d’heures d’utilisation de ses moteurs, et les restrictions de voyage l’ont donc particulièrement touchée.

Les pertes devraient être deux fois supérieures aux prévisions initiales, car les nouvelles variantes de Covid-19 ont pris le dessus et ont forcé un nouveau verrouillage prolongé. La société d’ingénierie devrait perdre 2 milliards de livres sterling cette année, d’où la volonté d’améliorer son efficacité de 10 %. La fermeture de deux semaines permettra d’économiser des millions de livres en salaires.

L’entreprise a évité de recourir de manière générale aux plans de licenciement, car certains secteurs de l’entreprise continuent de fonctionner normalement. La fermeture estivale devrait avoir un impact sur 12 500 travailleurs au Royaume-Uni, qui perdront deux semaines de salaire. Les réductions devraient être échelonnées tout au long de l’été afin de minimiser l’impact financier pour les travailleurs.

Un porte-parole de la société a déclaré : “Nous continuons à utiliser le programme de maintien de l’emploi dans le cadre du programme Coronavirus du gouvernement britannique – et des programmes similaires ailleurs dans le monde – dans les secteurs de l’aérospatiale civile où la charge de travail a considérablement diminué grâce à Covid.”

“Cependant, réclamer unilatéralement des congés pour tous les employés de l’activité aérospatiale civile britannique de manière planifiée n’est pas conforme à l’intention – ni, selon nous, à l’esprit – du programme, car la charge de travail n’est pas affectée dans tous les domaines.”

Les heures de vol des moteurs de Rolls Royce représentent 55 % de ce qu’elles étaient en 2019. Malgré le déploiement efficace du programme de vaccination au Royaume-Uni, le secteur des voyages à l’étranger semble très incertain, les ministres du gouvernement déconseillant de réserver des vacances à l’étranger cette année. Le Royaume-Uni devrait connaître un boom des “staycations” en 2021.

En outre, de nouvelles règles strictes de quarantaine pour les voyageurs à destination du Royaume-Uni ont été mises en place, afin d’endiguer la propagation de nouvelles variantes de Covid-19 en provenance de l’étranger, qui risquent de compromettre le succès du programme de vaccination.

Même si le Royaume-Uni atteint son objectif de proposer un vaccin à toutes les personnes de plus de 50 ans d’ici le mois de mai, la libération des voyages à l’étranger dépend du rythme auquel les autres pays mettent en œuvre leurs propres programmes de vaccination. Actuellement, environ 22% de la population britannique a reçu la première dose du vaccin, contre 10,4% aux États-Unis et 3,5% en Grèce.

Si vous recherchez des pièces de rechange pour l’automatisation générale, visitez notre site Web dès aujourd’hui.

Back to list

Leave a Reply

Your email address will not be published.